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Description technique cahier des charges

Garages Prius

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Murs, sol et toit : coulés sans joints en béton armé présentant une classe de qualité C45/47 au minimum, conformément à la norme NEN-EN 13978-1. Renfort de série des épaisseurs de mur d’au moins 8 cm avec contreforts (en dessous et au-dessus) d’une épaisseur de 12 cm et des épaisseurs de chape de 9 à 12 cm ! Le panneau de sol lissé à la main est incliné vers l’avant afin que l’eau de nettoyage et l’eau de neige puissent s’écouler.

Grilles de ventilation : grilles doubles contre les indésirables dans les murs du fond et latéraux. Grilles synthétiques résistantes au vandalisme et aux UV. Caniveau d’aération au-dessus de la porte sectionnelle pour une circulation d’air optimale.

Finition des murs intérieurs : dispersion de résine artificielle minéralisée lavable de couleur claire (mouchetée noir/blanc). Garages équipés de série d’une plinthe noire et d’une bande de protection de portière sur la longue paroi latérale gauche.

Finition des murs extérieurs : plâtrage hydrofuge renforcé par de la fibre de verre, de haute qualité et inaltérable avec structure (intégrée dans le plâtre). Un voile de verre étanche est placé de série entre le béton et le crépi décoratif. Plâtrage résistant à 100% aux UV et étanche. Choix entre une couleur de base grise, 4 couleurs de préférence et éventuellement toutes les couleurs RAL. Toit en forme de cuvette incliné vers l’arrière. Sol incliné vers l’avant. Dans le cas de garages posés en série, les murs aveugles ne sont pas finis.

Revêtement de toit : couverture complète qualitative avec 10 ans garantie. Le périmètre du toit est muni d’un rebord. Dans le cas de garages posés en série, les acrotères sont finis sur place avec des capuchons de couverture. Moyennant une petite adaptation, nos garages peuvent être recouverts de toits verts.

Évacuation des eaux pluviales : Un tuyau PVC (dia 75 mm) est installé à l’arrière gauche du garage préfabriqué pour l’évacuation des eaux de pluie. Moyennant un petit supplément, il peut également être adapté.  Il faut veiller à ce que l’ouverture du toit au tuyau en PVC soit toujours propre afin que l’eau de pluie puisse s’écouler en douceur. Dans le cas de garages préfabriqués placés en série, les différents drains à l’intérieur des garages peuvent être reliés jusqu’à un maximum de 5 garages préfabriqués avec un petit supplément. Les drains de toit de nos garages en béton sont toujours équipés d’un attrape-feuilles.

Porte de garage : Betonal a opté pour une largeur d’entrée maximale pour les garages Prius avec portes sectionnelles. Pour un garage de 285 cm de large, la largeur d’entrée est de 245 cm. Pour les garages d’une largeur de 298 cm, la largeur d’entrée est de 258 cm. Les portes sont montés derrière l’embrasure pour garantir l’étanchéité.
La largeur d’entrée des portes basculantes est plus étroite de 5 cm des deux côtés. (Donc pour un garage de 285 cm la largeur d’entrée est 235 cm, pour le garage de 298 cm, la largeur d’entrée est 248 cm). Les portes sont de Hörmann.

Électricité : à la demande du client et moyennant un supplément, la canalisation pour l’électricité encastré pourra être prévu ou un câble électrique encastré est également possible.

Garantie : la garantie sur la construction et la réalisation des garages en béton est de 10 ans.

Placement : La livraison et le montage sont inclus dans le prix. ((Voir frais de transport, supplément carburant et matériel + frais kilométriques))
L’endroit doit être accessible et carrossable pour des camions lourds, cela avec un espace libre min. de 10 m et durci en face de la porte de garage. Le garage est placé sur des poutres de fondation coulées à l’avance par le maître d’ouvrage, et ce conformément au plan de fondations fourni. Avec l’accord du client, on peut éventuellement opter pour une dalle en béton armé.

La pose avec une grue : pour la pose des garages, une grue de montage et une semi-remorque porte-engins doivent pouvoir être installées et circuler sur le chantier. Le prix de la grue n’est pas inclus et ne peut être déterminé qu’après la visite sur le chantier d’une entreprise de grutage.

 

 

 

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