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Description technique cahier des charges

Garages Standard (Garages Prius)

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Murs, sol et toit : coulés sans joints en béton armé présentant une classe de qualité C45/47 au minimum, conformément à la norme NEN-EN 13978-1. Renfort de série des épaisseurs de mur d’au moins 8 cm avec contreforts (en dessous et au-dessus) d’une épaisseur de 12 cm et des épaisseurs de chape de 9 à 12 cm ! Le panneau de sol lissé à la main est incliné vers l’avant afin que l’eau de nettoyage et l’eau de neige puissent s’écouler.

Grilles de ventilation : grilles doubles contre les indésirables dans les murs du fond et latéraux. Grilles synthétiques résistantes au vandalisme et aux UV. Caniveau d’aération au-dessus de la porte sectionnelle pour une circulation d’air optimale.

Finition des murs intérieurs : dispersion de résine artificielle minéralisée lavable de couleur claire (mouchetée noir/blanc). Garages équipés de série d’une plinthe noire et d’une bande de protection de portière sur la longue paroi latérale gauche.

Finition des murs extérieurs : plâtrage hydrofuge renforcé par de la fibre de verre, de haute qualité et inaltérable avec structure (intégrée dans le plâtre). Un voile de verre étanche est placé de série entre le béton et le crépi décoratif. Plâtrage résistant à 100% aux UV et étanche. Choix entre une couleur de base grise, 4 couleurs de préférence et éventuellement toutes les couleurs RAL. Toit en forme de cuvette incliné vers l’arrière. Sol incliné vers l’avant. Dans le cas de garages posés en série, les murs aveugles ne sont pas finis.

Revêtement de toit : couverture complète en bitume résistante aux UV et renforcée par de la fibre de verre (à l’épreuve du feu volant conformément à la norme DIN 7102). Durée de vie de minimum 20 ans. Le périmètre du toit est muni d’un rebord. Dans le cas de garages posés en série, les acrotères se jouxtant présentent une finition uniforme avec des capuchons de couverture en métal inoxydable scellés. Moyennant une petite adaptation, nos garages peuvent être recouverts de toits verts.

Évacuation des eaux pluviales : via une descente d’eau en plastique montée à l’intérieur ou à l’extérieur contre le paroi arrière ou paroi latérale (selon le choix du client). L’évacuation de l’eau peut être raccordée à l’intérieur des garages pour un maximum de 3 garages pour un raccordement à l’égout. Raccordement à l’égout non inclus. Descente de toit avec piège à feuilles.

Porte de garage : Betonal a choisi de privilégier une largeur maximale pour l’entrée des véhicules dans les garages : pour les gabarits de 285 cm et de 298 cm de large, la largeur de passage est respectivement de 245 cm et de 258 cm. Les garages sont par ailleurs équipés de série d’une porte basculante ventilée avec enduit en plastique, de couleur blanche, entièrement galvanisée, s’ouvrant vers l’extérieur et munie d’une serrure à cylindre profilé (2 clefs fournies de série). Répond à la norme de sécurité EN13241-1. Les portes sont montées derrière l’ébrassement de la fenêtre pour assurer l’ étanchéité.

Électricité : à la demande du client et moyennant un supplément, la canalisation pour l’électricité encastré pourra être prévu ou un câble électrique encastré est également possible.

Garantie : la garantie sur la construction et la réalisation des garages en béton est de 10 ans.

Placement :La livraison et le montage sont inclus dans le prix. (voir frais de transport, frais pour décharger + taxe kilométrique)
L’endroit doit être accessible et carrossable pour des camions lourds, cela avec un espace libre min. de 10 m et durci en face de la porte de garage. Le garage est placé sur des poutres de fondation coulées à l’avance par le maître d’ouvrage, et ce conformément au plan de fondations fourni. Avec l’accord du client, on peut éventuellement opter pour une dalle en béton armé.

La pose avec une grue : pour la pose des garages, une grue de montage et une semi-remorque porte-engins doivent pouvoir être installées et circuler sur le chantier. Le prix de la grue n’est pas inclus et ne peut être déterminé qu’après la visite sur le chantier d’une entreprise de grutage.

Garages sur mesure

Idem que ci-dessus à l’exception de ce qui suit :
1. Aucune poutre de renfort au bas.
2. Sol plat en béton poli.
3. La largeur d’entrée dépend de la largeur du garage.
4. Installation : livraison avec tracteur-remorque-surbaissée. Frais de placement de la grue non inclus et à fournir par le client.

 

 

 

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